Les travaux sur la section de 39 km de la route Kumbo-Ndu avancent progressivement, avec un taux de 7,90% au mois d’avril 2024.
Sur le terrain, les prestations relatives aux terrassements et les mesures préalables au démarrage de la centrale de concassage sont en cours. Sur cette section Kumbo-Ndu en construction dans la région du Nord-ouest, l’avancement physique des travaux de terrassement au 13 avril 2024 est de 7,90%. Malgré quelques difficultés, les travaux sur la nationale 11 progressent de manière satisfaisante. Au cours des dernières semaines, l’entreprise BUN’S SARL a réalisé des études sur la structure des aires de stationnement et la structure des aires de repos.
Elle a également procédé à la construction de 49 700 ml d’ouvrages d’assainissement et de 790 ml d’ouvrages hydrauliques. Sur cette section de route, le Ministre des Travaux publics a instruit à l’entreprise de respecter le tracé, de suivre les travaux tous les 15 jours et de travailler étroitement avec les autorités administratives.Les travaux de construction la section Kumbo-Ndu sont cofinancés par la Banque Africaine de Développement (BAD), Africa Growing Together Fund et de la République du Cameroun pour un montant total de 29 287 910 500 FCFA HT. L’exécution des travaux a été confiée à l’entreprise BUN’S SARL sous le contrôle technique du Groupement CAEM/AFRICA ENGINEERING/GIC MALI.
Il est important de relever que le projet emploie depuis son démarrage, plusieurs jeunes riverains. Une fois terminée, cette nouvelle section contribuera à améliorer les infrastructures routières dans la région du Nord-ouest, facilitant ainsi les déplacements et favorisant le développement économique de la région.
Source : celcom Mintp