Input your search keywords and press Enter.

Route Kumba-Mamfe : plusieurs infrastructures socio-économiques en construction

Le gouvernement, avec l’appui de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, a entrepris de construire des infrastructures socio-économiques au profit des populations riveraines de la route Kumba-Mamfe, dans la région du Sud-ouest. Un peu plus de 3 Milliards vont ainsi contribuer à améliorer le quotidien des populations de plusieurs localités.

Il s’agit notamment de l’aménagement de routes communales, de centres multifonctionnels, hangars et autres infrastructures socio-économiques dont les travaux sont en cours dans la région du Sud-ouest. Dans le département de la Meme, sous la supervision du Ministère des Travaux Publics, une enveloppe de 917 286 148 f cfa permet d’assurer l’aménagement de 50 km de routes communales comprenant les itinéraires Ikiliwindi-Butu (30 km) et Manyeme-Pont de la Madié (20 km) avec les travaux de dégagement en cours.

Les travaux de piquetage pour l’aménagement de 58 km de routes communales : Kokobouma-New Konye (15 km), Nguti-Mongo Ndor (21 km) et Nguti-Ossing (22 km) dans le département du Kupe muanenguba pour une enveloppe de 320 098 005 f cfa sont en cours. L’insécurité dans la zone du projet perturbe l’acheminement des engins.

De même, la construction de 06 hangars de marchés dans les localités de Ikiliwindi, Wone, Wémé, Manyemen, Ashum et Mfaichang pour un montant de 178 999 829 f cfa, la construction du centre polyvalent des femmes et celle du centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Konye, ainsi que la réhabilitation de 03 écoles (incluant les latrines à double-fosses ventilées) à Kokaka, Ndoi Bakundu et Kombone Bafaw avec une enveloppe de 599 140 599 f cfa, sont en cours.

Dans le Kupe muanenguba, les travaux de construction du centre polyvalent des femmes, ceux du centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Nguti et la réhabilitation de 03 écoles à Nguti II, GBS Nguti et Eyang Atemako pour un investissement de 444 906 227 f cfa, sont en cours.

Dans le département de la Manyu, les travaux d’aménagement d’un forage et 07 points d’eau avec une provision de 80 149 554 f cfa, sont en cours, de même que l’aménagement d’un forage et 6 points d’eau dans le département du Kupe Muanenguba pour un montant de 63 344 385 f cfa et l’aménagement d’un forage et 09 points d’eau dans le département de la Mémé pour un investissement de 101 325 726 f cfa.

Les travaux de réhabilitation de l’hôpital de district de Konye et la construction du poste de contrôle forestier et faunique de la même localité, pour un montant de 302 557 810 f cfa, ont démarré.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *