Input your search keywords and press Enter.

Route Edéa-Kribi : SOMAF démarre le traitement des larges bandes sur une section

Après le traitement en continue des nids de poule à l’enrobé sur la section pont Bivouba-Kribi, l’entreprise SOMAF a démarré il y a quelques jours, le traitement des larges bandes.

Cette intervention qui constitue la suite des travaux d’entretien de la section pont Bivouba-Kribi va permettre de réparer totalement la chaussée et de rendre ainsi plus aisée, la circulation. En effet, après le traitement des nids de poule sur cette section, l’entreprise a entamé des interventions sur la chaussée, visant à traiter des larges bandes et à mettre en œuvre une couche de roulement en béton bitumineux.

Pour ce qui est de la reconstruction de cette route avec l’appui de la Banque Africaine de Développement, les prestations liées à la maitrise d’œuvre complète, démarrées il y a quelques mois, vont permettre dans les semaines à venir, de lancer l’appel d’offres, pour le recrutement des entreprises des travaux.

Ces prestations consistent dans  un premier temps à actualiser les études d’avant-projet détaillé (APD), portant sur l’approfondissement des options précédemment proposées, à produire un dossier de consultation des entreprises et par la suite, et plus tard, à réaliser des prestations de contrôle et de surveillance pendant les travaux de reconstruction de cette route qui assure la desserte du Port de Kribi.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *