Input your search keywords and press Enter.

Route Edéa-Kribi : les travaux se poursuivent sur une section

Déployée il y a plus de deux semaines sur la section Edéa-Pont Bivouba, l’entreprise Somaf accentue le traitement de la chaussée, en dépit de quelques contraintes liées aux pluies et à l’insécurité.

Deux fronts d’intervention sont désormais ouverts sur la route Edéa-Kribi. D’un côté, la section Edéa-Pont Bivouba où les actions en cours concernent le traitement des nids de poule et de la chaussée du point kilométrique 0+000 au point kilométrique 0+050 et du point kilométrique 0+400 au point kilométrique 0+600.
Il a été recommandé à l’entreprise de ne pas procéder à la mise en œuvre du béton bitumineux sur les points de gros remblai au 0/31.5 en raison de sa difficulté d’exécution liée aux pluies. De l’autre côté, les travaux sur la section Pont Bivouba-Kribi se poursuivent avec le traitement des points critiques avec de la grave concassée 0/31,5 compactée entre les PK 67+950 et 65+500 dans le village de Fifinda. Il faut noter dans l’ensemble que les travaux sont influencés par les pluies qui s’accentuent de plus en plus et un problème d’insécurité survenu non loin d’Edéa au point kilométrique 0+400 où dans la nuit du 2 au 3 juillet, deux batteries de niveleuse ont été emportées, de même que le réservoir de la bouille vidé de son carburant, perturbant ainsi la continuité des opérations.
Face à ces aléas, SOMAF oriente ses priorités sur les points critiques tout en assurant le maintien de la circulation sur les sections à fort remblai, l’urgence étant de sécuriser le matériel et d’ajuster le calendrier en fonction des intempéries.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *