Input your search keywords and press Enter.

Route Edéa-Kribi : démarrage des travaux d’entretien confortatif sur la section Edéa-Pont Bivouba

Cette section de 57 km était jusqu’ici non couverte par les travaux d’entretien entamés sur la route Edéa-Kribi il y a quelques mois. L’entreprise MAG en charge des travaux s’y est mobilisée le 1er avril 2025 et a démarré le traitement des nids de poule, alors qu’entre pont Bivouba et Kribi, le traitement des larges bandes se poursuit.

C’est la mesure qui était la plus attendue sur cette Nationale 7 où le processus de contractualisation en vue de sa reconstruction se poursuit. Pour assurer la desserte du port de Kribi et garantir un niveau de sécurité appréciable aux usagers, le Ministre des Travaux Publics y a engagé des travaux d’entretien confortatif.

Mobilisée le 1er avril 2025 sur la section Edéa-Pont Bivouba, l’entreprise MAG SARL a poursuivi son déploiement le 2 avril, avec du point kilométrique 17 au point kilométrique 25+500 des opérations de remplissage et compactage des nids de poule et larges bandes et du point kilométrique 25+500 au point kilométrique 12+00, des tâches liées à l’imprégnation et au sablage.

La pluie qui s’est abattue aux environs de 15 heures n’a pas freiné les équipes qui ont aussitôt repris leurs tâches à 16 heures 30 minutes, pour les achever à 19 heures. En attendant la transmission et la validation du planning de travail de l’entreprise MAG, le traitement des nids de poule va s’intensifier dans les prochains jours. Sur la section Pont Bivouba-Kribi, il y a lieu de constater que l’entreprise SOMAF a achevé le traitement des nids de poules à l’enrobé sur l’ensemble du linéaire au début du mois de février 2025, soulageant ainsi les difficultés des usagers.

Le traitement des longues bandes en enrobé est en cours et est exécuté sur un linéaire cumulé de 5,2 km sens Kribi-Pont de Bivouba au 2 avril 2025. Les travaux en cours sur cette section sont rendus au point kilométrique 77+300 (péage). De manière globale, ces travaux en cours suscitent beaucoup de satisfaction auprès des usagers.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *