Input your search keywords and press Enter.

Route Ebolowa-Biwong Bané : cap des travaux sur la couche de base

Ce sont précisément 2 km de couche de base qui sont déjà réalisés sur cet itinéraire en construction. Les travaux de dégagement de l’emprise et de mise en forme de la plateforme sont pour leur part, achevés sur l’ensemble du linéaire.

Le projet de bitumage progressif de la route Ebolowa–Biwong Bané poursuit son cours, grâce à la mobilisation appréciable de l’entreprise MACAM SARL, en charge des travaux. Sur le terrain, la plateforme est désormais prête sur les 23,2 km. Sous le contrôle de MKW, les travaux de mise en œuvre de la couche de base en grave latéritique naturelle locale sont en cours, avec 2 km déjà réalisés. L’entreprise maintient une mobilisation satisfaisante en personnel et en matériel. Les dispositions relatives à la phase de bitumage sont en cours, avec des commandes de bitume et de granulats déjà effectuées. Ces approvisionnements concernent notamment le sable pour l’imprégnation sablée ainsi que les gravillons 10/14 et 6/10, destinés à la bicouche de chaussée et à la monocouche d’accrochage.


En tenant compte des approvisionnements réalisés, le niveau d’avancement physique du projet est estimé à 66 %, traduisant une dynamique encourageante pour la poursuite des travaux. D’un coût global de 4,5 milliards FCFA TTC, le projet de bitumage de la route Ebolowa–Biwong Bané (23,5 km) va contribuer à moderniser cet axe qui relie Ebolowa à Biwong Bané, via Ngallan et Mélangué 2.
Cette section s’inscrit en outre dans le programme de bitumage progressif de plus de 200 km de routes dans la région du Sud, aux côtés des axes Ebolowa–Biwong Bulu–Mvangan, Ebolowa–Nsélang–Koungoulou et Sangmélima (Alouma)–Koungoulou–Mvangan.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *