Les parties prenantes du projet se sont réunies autour d’un atelier organisé, le 16 avril 2024, par la Standard Chartered Bank, dans la perspective d’aboutir à la signature de la convention de financement dudit projet.
Le processus de facilitation de la signature des conventions relatives à la construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi tire à sa fin. Toutes les parties prenantes du projet, se sont réunies autour d’un atelier organisé, le 16 avril 2024, par la Standard Chartered Bank, dans la perspective d’aboutir à la signature de la convention de financement dudit projet. La contrainte majeure au démarrage des travaux de construction de la route Ebolowa-Akom 2- Kribi sera bientôt levée avec la signature de la convention de financement du projet. C’est ce qui ressort des travaux effectués ce mardi 16 avril 2024 au cours d’un Workshop auquel prennent part, l’ensemble des acteurs du projet, notamment le Maître d’Ouvrage, les partenaires techniques et financiers et les autres administrations et institutions impliquées dans la mise en œuvre du projet.
Les différentes parties tiennent à respecter les préalables telles que stipulées dans le contrat. Il s’est dont agi au cours de l’atelier organisé à cet effet, de faire le point sur le respect de la révision du plan d’action, la production des cartes nationales d’identités et des actes de naissance aux populations riveraines impactées et le respect des questions environnementales. En marge des aspects sus évoqués, le consultant chargé des questions liées aux études d’exécution de même que sur l’état actuel de leur progression a fait le point. L’atelier qui s’achèvera le 17 avril 2024, regroupe le MINTP, le MINDCAF, le MINEPDED, la Standard Chartered Bank, UKEF, ICM, ainsi que les autorités administratives de la Mvila et de l’Océan, va faciliter la signature de la convention de financement, dernière étape avant le démarrage des travaux de construction de cet important axe.
Source : celcom Mintp