Input your search keywords and press Enter.

Route Douala-Bafoussam : le processus de réhabilitation lancé

Le processus de sélection des entreprises en charge des travaux est en cours, avec la phase de pré qualification des entreprises autorisées à soumettre les offres les plus compétitives. En effet, plusieurs entreprises ont manifesté leur intention de réaliser les travaux de réhabilitation de cette route, à travers des propositions ; lesquelles serviront à lancer l’appel d’offres pour la réalisation des travaux, dans les jours à venir.

Le projet de réhabilitation de la route Douala-Bafoussam est divisé en trois lots. Le lot 1 Bekoko–Penja sur 70 km, le lot 2 Penja–Pont du Nkam sur 77,7 km et le lot 3 Pont du Nkam–Bandjoun sur 71,2 km, pour un linéaire total de 218,9 km. Le coût global du projet est estimé à 229,93 millions d’euros, soit près de 151 milliards de francs CFA.

L’infrastructure à réaliser prévoit une chaussée de 7,5 mètres de largeur roulable, avec deux voies de 3,75 mètres chacune, des accotements de 1,5 m en rase campagne et de 2 m en zone d’agglomération, tandis que les traversées des grandes agglomérations seront aménagées en 2×2 voies.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *