Input your search keywords and press Enter.

Route communale Singaidi-Douroum : un dalot quadruple en béton armé en construction  

Les équipes départementales du MINTP, conduites par le Chef de service technique de la Délégation départementale des Travaux publics du Mayo-Louti dans la région du Nord, ont entamé les travaux de construction d’un dalot quadruple et celle des murs en maçonnerie de moellons pour la protection des berges du talus et des remblais sur la route communale Singaidi-Douroum phase 1, dans l’arrondissement de Guider.

Les travaux avancent sur le terrain avec le ferraillage et le coulage du radier. Exécutés par le Chef de service technique de la délégation départementale des travaux publics du Mayo-Louti, les travaux de construction d’un dalot quadruple 4x3x2,5 en béton armé situé au point kilométrique 26+100, y compris la construction des murs en maçonnerie de moellons pour la protection des berges du talus et des remblais sur la route communale Singaidi (Inter R0403303)-Douroum-Phase1, dans le département du Mayo-Louti, avancent.

Après la mise en place des remblais contigus aux ouvrages et l’installation des balises et panneaux de signalisation, la brigade d’exécution effectue en ce moment les travaux de ferraillage et de coulage du radier. L’une des principales contraintes c’est l’indisponibilité des bons granulats dans la zone du projet. Les équipes se ravitaillent à cet effet en granulats à une centaine de km du site pour éviter la rupture de stock. Le coût total des travaux est de 78 000 000FCFA.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *