Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé ce 5 mars 2024, un ordre de service prescrivant démarrage des travaux sur l’axe Nkondjock-Bafang d’une longueur de 53,3 km dans les régions du Littoral et de l’Ouest.
Il s’agira, pour ce contrat, d’effectuer des travaux pour le compte de la phase I, qui prennent en compte le bitumage de 13 km sur les fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et les zones de fondrières et l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants du reste du linéaire en terre.
De manière précise, le marché des travaux comprend des travaux de débroussaillement, déforestage, abattage d’arbres, déblais ordinaires et déblais rocheux, remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt, le traitement de la chaussée aux produits stabilisants, la mise en forme de la plate-forme, le reprofilage compactage, curage des fossés et exutoires.
Les travaux de chaussée à exécuter par l’entreprise concerne la mise en œuvre de la couche de roulement en graveleux latéritique, l’exécution de la couche de fondation en graveleux latéritique, la mise en œuvre de la couche de base, l’enduit superficiel monocouche pour accotement, la couche d’accrochage, le revêtement en béton bitumineux et la couche de forme bitumineux.
Outre ces prestations, l’entreprise doit effectuer le curage des buses, la fourniture et la pose des buses en béton armé et la signalisation.
Le marché relatif à ces travaux a été attribué à l’entreprise Cetp Sarl, pour un montant de 4 989 999 703 Fcfa Ttc.
Bertrand TJANI