Alors que l’itinéraire fait l’objet d’échanges avec la Banque Islamique de Développement pour son bitumage, les travaux d’entretien entamés au mois de mars dernier se poursuivent sur le terrain.
Pour cette phase 1, l’avancement des travaux est estimé à 41,64% pour une consommation des délais de 24,44%. Sur l’ensemble de l’itinéraire, quelques bourbiers ont été identifiés et leur traitement nécessite un déploiement de l’entreprise. Dans le but de protéger les travaux déjà effectués, il a été recommandé à l’entreprise de réhabiliter les barrières de pluies existantes.
Si certains travaux peuvent s’exécuter, il faut souligner que le temps est défavorable pour les terrassements et il a été recommandé à l’entreprise d’accélérer les travaux qui ne sont pas impactés par les pluies, notamment l’assainissement et les ouvrages d’art.
Les activités d’une société forestière dégradent considérablement les travaux exécutés du point kilométrique 29+00 au point kilométrique fin. La réhabilitation des barrières de pluies pourra à coup sûr résoudre ce problème.
Source : celcom Mintp