Input your search keywords and press Enter.

Riyad 2025 : le Cameroun enfile la médaille d’or

L’athlète camerounaise spécialiste du lancer de disque et du lancer de poids, Nora Atim Monie, offre la première médaille d’or au Cameroun avec un jet mesuré à 57,07 mètres aux Jeux de la Solidarité islamique à Riyad en Arabie saoudite.

La récolte des médailles se poursuit pour le Cameroun aux 6ᵉˢ Jeux de la Solidarité islamique, qui se tiennent à Riyad. Apres les médailles d’argent et de bronze de judo et de karaté, l’athlétisme s’est invité à la fête de la plus belle des manières avec l’athlète du lancer de disque et de poids, Nora Atim Monie a dominé le lancé de disque dames avec un jet mesuré à 57,07 mètres, s’assurant ainsi la première place et devançant au classement une athlète nigériane et une athlète turque.

« Je suis super contente après la victoire. Cette victoire a été acquise grâce à une bonne préparation. D’octobre jusqu’à maintenant, j’ai travaillé dur pour obtenir cette médaille d’or. Je suis vraiment très contente d’offrir cette médaille à mon pays. »  a déclaré Nora Atim

Le ballet des médailles s’est agrandi avec la médaille de bronze décrochée par le sprinteur Emmanuel Eseme sur le 100m messieurs, avec un chrono de 10,32 secondes.

Même son de cloche au 400m haies, l’Olympienne de Paris 2024, Linda Angounou, termine troisième en finale synonyme de médaille de bronze.

le sabre camerounais sur le podium

Après une brillante victoire en quarts de finale d’Escrime face à l’Azerbaïdjanaise Sabrina Karimova, la tireuse camerounaise Essomba Lorina Dorothée s’est arrêtée aux portes de la finale, battue par la Turque Nisanur Erbil. Une belle performance qui offre une médaille de bronze au Cameroun.

Un bilan encourageant

A quelques jours de la clôture des jeux de la solidarité islamique, le Cameroun se positionne à la 21eme place avec 7 médailles dont 1 en or, 2 en argent et 4 en bronze.

La délégation camerounaise fait bonne figure au 6ieme jeux de la solidarité islamique qui se deroule du 07 au 21 novembre 2025 avec prés de 51 athlètes sur 10 disciplines.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *