
Sur le site des travaux de construction de cet ouvrage de 112,34 ml situé sur l’itinéraire Ambam-Minkan-Ma’an dans le département de la Vallée du Ntem région du Sud.

Les approvisionnements en matériaux s’intensifient. Le déploiement de l’entreprise est remarquable sur le site des travaux de construction de cet ouvrage de 112,34 ml situé sur l’itinéraire Ambam-Minkan-Ma’an dans le département de la Vallée du Ntem région du Sud.

Plusieurs gros porteurs défilent à l’effet d’approvisionner le chantier en matériaux et transport des éléments métalliques. Au 25 mars 2025, l’entreprise poursuit son installation sur le terrain, parallèlement à l’approvisionnement du site en agrégats. Au même moment, les techniciens continuent avec le ferraillage des pieux, et les va et vient des véhicules en charge du transport du tablier métallique ainsi que du matériel de foration des pieux.

En attendant le début effectif du forage, l’implantation des pieux de la pile P1 et P2 est en cours.
Il faut signaler, tout de même, qu’un grand retard est accusé dans l’exécution des travaux de construction du pont sur la rivière Mboro. Un ordre de service valant mise en demeure pour retard a été servi à l’entreprise Nan Company limited qui a repris les travaux depuis quelques semaines.

Il est demandé justement une multiplication des ateliers pour rattraper le retard et achever les 03 appuis restants de l’ouvrage, exécuter les pieux de la pile P2, P3 et de la culée côté Ma’an. Le coût des travaux de construction de ce pont est de 1 603 313 389 Fcfa TTC pour les travaux où Nan Company limited a reçu un montant de 262 983 700 d’avance de démarrage et 211 247 809 Fcfa TTC.

Pour ce qui est du contrôle technique, le groupement Ecta BTP SARL/Prisma Sarl a vu son décompte d’avance de démarrage d’un montant de 33 480 785 fcfa être payé. La construction du dit ouvrage permettra à terme d’utiliser le pont construit sur la rivière Mvila, de rallier les Communes de Ma’an et Ambam sans passer par Meyo centre.

Le pont sur la rivière Mboro va contribuer au désenclavement des zones rurales par la suppression des points de rupture de trafic. C’est un ouvrage de 121,34 ml avec l’aménagement de 100 ml d’accès de part et d’autres de l’ouvrage.
Source : celcom Mintp