Input your search keywords and press Enter.

Rivière Mama : le pont en structures métalliques Acrow bientôt livré

Dans quatre mois tout au plus, les populations des localités de Mama 1 et Mama 2, dans le departement de la Kadey, pourront bénéficier des retombées du pont en structures métalliques Acrow, réalisé pour désenclaver leurs localités. La prochaine intervention concernera le bitumage de la route Dem-Kette-Mama1.

Tout y est pour ainsi dire! L’ouvrage impose déjà son architecture et la traversée s’y fait à pied sec. Ce 2 avril 2025, le Ministre des travaux Publics, a au cours de la visite du projet, apprécié l’état d’avancement et la qualité des travaux exécutés par l’entreprise.

Le tablier métallique est totalement posé de même que les piles et les culées de l’ouvrage. Les prestations restantes concernent le coulage des murs, le coulage des dales de transition, les travaux de remblai des voies d’accès, l’impregnation sur chaussée et accotements, la pose du bicouche sur chaussée et accotements, la réalisation des perrés maçonnés, les descentes d’eau bétonnées, la pose des fosses de crête/pied de talus ainsi que les signalisations horizontale et verticale.

« Un ouvrage de cette envergure ne saurait être noyé dans une route en terre » a déclaré le Maître d’ouvrage. En effet, soucieux du bien-être des populations, le Ministre des Travaux Publics a transmis la volonté du Président de la République, SE Paul BIYA, de bitumer la route Dem-Kette-Mama 1qui dessert l’infrastructure.

L’ouvrage de 39,478 mètre linéaire, sorti de terre est financé dans son montage par le Budget d’investissement Public, à hauteur de 300 184 614 F cfa TTC, les structuresmétalliques ayant été financées par les ressources du projet Acrow, avant l’échéance du projet.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Société LST SARL et le Contrôle technique est assuré par le Groupement BAMBUIY ENGINEERING, SERVICE &TECHNIQUE /TRINITY CONSULT COMPANY LTD (BEST/TRICON).
Sa réalisation contribuera à terme à l’amélioration des conditions de déplacement des biens et des personnes en supprimant des points de rupture de trafic.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *