Input your search keywords and press Enter.

Réhabilitation de la route Mbalmayo-Sangmélima : l’instruction du MINTP relatif au lot 1

C’est à la suite d’une visite inopinée effectuée le 14 novembre 2025 sur le lot 1 Ekombitie–Nkolaya III, que le Ministre des Travaux Publics a instruit le bouchage immédiat des nids de poule et la réalisation des travaux de cantonnage, le long des 39,5 km de la première section de la route Mbalmayo–Sangmélima. Les travaux sont exécutés par l’entreprise Arab Contractors.

Au cours de sa descente effectuée le 14 novembre 2025, le Ministre des Travaux Publics a constaté la présence de plusieurs nids de poule ainsi que la nécessité d’un entretien renforcé sur plusieurs zones. Il a immédiatement instruit l’entreprise Arab Contractors de procéder au bouchage de tous les nids de poule répertoriés par la mission de contrôle, Le Competing BET, ainsi qu’à l’exécution de travaux de cantonage sur 17 sections identifiées.

Pour satisfaire aux exigences du Maître d’ouvrage, Arab Contractors a pleinement pris la mesure et a mobilisé ses équipes et son matériel pour mener ces opérations. En plus des réparations ciblées, l’entreprise va utiliser une tondeuse routière disponible pour assurer le cantonnage le long des zones concernées.

Le MINTP a en outre prescrit à ses services déconcentrés compétents d’effectuer le balayage continu de l’itinéraire pour maintenir la plateforme à bon niveau de service.

Il y’a lieu de relever que ces prestations s’inscrivent dans un marché complémentaire destiné à optimiser l’état de la chaussée et à soutenir la poursuite normale des travaux de réhabilitation. Depuis plusieurs mois, les activités avancent de manière différenciée sur les trois lots de la section Mbalmayo–Sangmelima.

Sur le lot 1, les équipes d’Arab Contractors avaient déjà consacré la semaine du 15 au 20 septembre aux travaux de couche d’accrochage, de déflachage et à la mise en œuvre du béton bitumineux.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *