Il s’agit de l’Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoué.
Les travaux de réhabilitation de la Boucle de la Lékié qui s’exécutent sur trois sections se poursuivent sur le terrain.
Sur la section 1, Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoué, l’entreprise Arab Contractors procède actuellement au recyclage des couches existantes.
Sur les sections Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoué et Echangeur Zamengoué-Ekekam-Evodoula, les travaux ont cours.
Sur la première section citée, l’on note que les travaux de recyclage de la couche de forme avec un engin approprié s’exécutent du point kilométrique 8 au point kilométrique 6 et les travaux d’exécution de la couche de forme se poursuivent au point kilométrique 9.
L’entreprise a déjà effectué du recyclage du point kilométrique 8 au point kilométrique 7+500. De manière résumée, les travaux qui s’exécutent ce 23 septembre 2024 sur le terrain concernent outre ceux évoqués ci-dessus, du point kilométrique 8+000 au point kilométrique 10+250 la réception de la couche de forme en grave latéritique, du point kilométrique 12+100 au point kilométrique 12+600, le réglage de la couche de base, de même qu’au point kilométrique 27+000 au point kilométrique 32+000.
Les apports en matériaux de grave concassée en 0/31,5 se poursuivent en outre entre le point kilométrique 32 au point kilométrique 35. Sur un tout autre plan, les travaux de bordures et dallage des trottoirs sont quasiment achevés le long de la traversée d’Okola. L’entreprise continue en outre la construction des dalots entre le point kilométrique 30 et le point kilométrique 38.
Source : celcom Mintp