Input your search keywords and press Enter.

Régionales-Nyong et So’o : les grands électeurs aux urnes à Mbalmayo

Ce 30 novembre 2025, le collège électoral composé des conseillers municipaux et des chefs traditionnels sont appelés à élire les conseillers régionaux à l’école publique de Newton Mbalmayo qui vont porter la voix du Nyong et So’o dans la région du Centre.

La seconde édition des élections régionales de l’histoire du Cameroun se tient ce 30 novembre 2025 dans les 58 départements du pays. Dans le département du Nyong et so’o, les électeurs conseillers municipaux et chefs traditionnels ont donné leur voix pour élire leur représentant au sein du conseil dont Dieudonné Zang Mba patron politique est bon électeur s’est prêté à cet exercice.

Mobilisation du Rdpc

Les grands électeurs conseillers municipaux des six arrondissements, Ngomedzap, Mbalmayo, Mengueme, Nkolmetet, Dzeng et Akoeman ont réaffirmé avec force et engagement à offrir un vote à 100% aux candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en vue de l’élection des conseillers régionaux ce dimanche 30 novembre 2025.

Dieudonné Zang Mba Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central RDPC pour le Nyong et So’o , Président de la Commission Départementale de Campagne, a mené une campagne électorale dans la continuité de la Présidentielle sous un slogan dynamique et rassembleur avec la participation des élites du département.

le corps électoral des conseillers municipaux donneront leur voix pour les représentants respectifs : Emmanuel Nnemde (Dzeng); Amougou Adzna Jean (Akoeman), Okalla Abobo Raphael (Mbalmayo), Ada Philomene Marie (Mengueme), Andela Marguerite (Ngomedzap) et Ndong Mballa Oyono Olivier (Nkolmetet)

Collège des chefs traditionnels

le collège électoral des représentants du commandement traditionnel pour le Nyong et so’o s’est mobilisés pour réunir le maximun d’électeurs.

«Nous avons décidé de reconduire la première monture parce que nous savons que le conseil régional n’a pas vraiment pris son envol. Alors nous avons estimé qu’il était temps pour nous de reconduire ceux qui étaient déjà là parce que bénéficiant d’une certaine expérience.» a affirmé SM ONDOA NDI Marcel, chef du village Mengueme barnè dans l’arrondissement de Nkolmetet et président du conseil départemental des chefs traditionnels du Nyong et so’o.

Dans le département du Nyong et so’o, les chefs traditionels Ses majestés ONDOA NDI Marcel(Nkolmetet), ONANA Jean Baptiste (Ngomedzap), MBIDA BESSALA Jean constitue le college des représentants du commandement traditionnel.

Election en toute Transparence

Le Préfet du département du Nyong et So’o,Gilles Christian Sadi est descendu sur le terrain ce dimanche 30 novembre, jour de vote avec son état major pour s’assurer du bon déroulement du scrutin avec des échanges les responsables d’Elections Cameroon.

Mbalmayo chef lieu du département du Nyong et So’o a eu la visite Ekobena Appoline Marie Epse Amougou, vice-présidente du conseil électoral Elecam ce dimanche pour le contrôle des dispositifs et du scrutin.

Au total, 900 conseillers régionaux sont attendus à l’issue du scrutin de ce 30 Novembre 2025 au Cameroun,pour la seconde élection régionale de son histoire. Un scrutin qui s’inscrit dans le Processus de décentralisation et la promotion de gouvernance locale.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *