Il s’agit de l’axe Lolabé-Campo-Campo-Beach, Carrefour-Doumassi-Carrefour Angélique.
L’arrêt des travaux engagés sur cet itinéraire, depuis le mois de juillet 2024, a donné l’occasion au Ministre des Travaux Publics, au cours de la récente revue des projets routiers, d’instruire l’exécution de travaux en régie, dans le but de maintenir la circulation et d’assurer les mouvements des personnes et des biens.
Réalisés dans le cadre de la convention de partenariat MINTP-CAMVERT, les travaux qui couvrent un linéaire de 118,100 km peinent à progresser. Au regard des faits observés sur le terrain, tout laisse penser que l’entreprise CAMVERT est essoufflée. C’est à ce titre que le Ministre des Travaux Publics a instruit au cours de l’examen du projet, une mise à niveau de l’axe par les équipes du département ministériel. Mais, avant cette opération ultime, une reconnaissance de terrain à mener par toutes les parties prenantes du projet a été instruite par le Ministre des Travaux Publics, qui a par ailleurs recommandé à l’entreprise, absente aux échanges, de produire un chronogramme d’achèvement des travaux. En effet, il a été établi que CAMVERT privilégie les travaux agricoles au détriment des travaux d’entretien. Au 26 septembre 2024, l’avancement des travaux était évalué à 20%.
Débutés le 21 juillet 2023, les travaux d’entretien des itinéraires Lolabe-Campo-Campo-Beach (48,100 km), Carrefour-Doumassi-Carrefour Angélique (70 km) sont réalisés grâce au Budget d’Investissement Publics et la ressource de l’entreprise d’exploitation CAMVERT à hauteur de 285 674 859 Fcfa TTC, pour une durée de 24 mois.
Source : celcom Mintp