S’il est vrai que les travaux s’exécutent à un rythme appréciable depuis leur démarrage en 2023, la construction des dalots enregistre pour leur part une baisse de régime. Toute chose qui n’impacte en rien l’évolution du projet.
Au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2025, ARAB CONTRACTOR en charge des travaux de construction de la route Intersection N1-Carrefour Ekabita Mendoum-Carrefour Ezezan-Nyom-Nkolondom-Carrefour Febe-Oback, longue de 27 km, a procédé à la démolition des caniveaux et fossés vétustes existants, au coffrage et au ferraillage des piédroits de l’ouvrage hydrauliques (HO) 16 et del’OH22, à la réalisation des déviations pour la construction de l’OH19 et de l’OH21, la réalisation des déviations des déviations pour la construction de l’OH33 ainsi que l’ouverture des fouilles et l’implantation de l’ouvrage. Dans la même lancée, l’entreprise a progressé dans la production des bordures T2 sur les différents sites de préfabrication.
Sur le plan administratif, les démarches relatives à la création des déviations au droit des ouvrages à construire, de même que les séances de travail visant à consolider la compagne contradictoire au pénétromètre dynamique lourd sur les 17 zones de purges retenues d’avant-projet de démarrage évoluent.
Il convient de préciser qu’en marge des travaux sus évoqués estimés à 10,11% d’avancement général, la commission de constat et dévaluation des biens impactés côté Lékié, poursuit ses activités et se situe à date au point kilométrique (PK15+00 Yegassi). La priorité étant d’achever ce travail d’évaluation, dans le but de libérer au plus vite, l’emprise des travaux.
Source : celcom MINTP