
Alors que plusieurs sections de cette route ont été mises en circulation, à l’instar de la route Bangangte-Foumbot, l’entreprise RAZEL a repris les travaux interrompus sur certains tronçons, à l’effet de livrer l’ensemble du projet, au courant de l’année 2025.

Tout au long de la semaine du 15 au 21 février, la mobilisation de l’entreprise est restée remarquable, exécutant des travaux de terrassement, de mise en œuvre du béton bitumineux ou de construction d’ouvrage.

Les travaux en cours concernent globalement les tronçons Balaloum-Ngouaya, Mbouda-Bamesso-Galim, Mbouda-Batcham et Mbouda-Balaloum-Bati. Sur le tronçon Mbouda-Bamesso-Galim, les travaux en cours concernent le revêtement en béton bitumineux, du point kilométrique 12+400 au point kilométrique 17 + 490.

Entre Balaloum et Ngouaya, les travaux d’imprégnation du point kilométrique 5+100 au point kilométrique 8+400 se poursuivent, de même que les travaux de mise en œuvre de la grave concassée en 0/31,5 du point kilométrique 9+200 au point kilométrique 9+370.

Sur le tronçon Mbouda-Balaloum-Bati, les équipes de l’entreprise RAZEL ont poursuivi les travaux de terrassement du point kilométrique 17+000 au point kilométrique 24+060 de façon discontinue, ainsi que les travaux du pont portique du point kilométrique.

Source : celcom Mintp