Cap sur le coulage des chevêtres, parties où seront posées le tablier métallique et parallèlement, en attendant d’engager les travaux d’entretien de la route qui va de Batouri au pont en construction sur la rivière Mama 2, sur l’axe Dem-Mama-Kette, pour un taux d’avancement à date estimé à 40 %.
Avec la fin des travaux de construction des appuis, l’entreprise s’est lancée dans le coulage des chevêtres, parties où seront posées le tablier métallique et parallèlement, se prépare à engager les travaux d’entretien de la route qui va de Batouri au pont en construction sur la rivière Mama 2, sur l’axe Dem-Mama-Kette, l’avancement à date est estimé à 40%.
Sur le site des travaux, la détermination de l’entreprise LST SARL est perceptible à travers une mobilisation simultanée sur les 02 culées disposées du côté de Mama 1 et du côté de Mama 2.
Ces travaux sont effectués dans le but de respecter le planning d’achèvement qui précise que la fin des tâches en cours est fixée à la fin du mois de mars 2024, avec le coulage des dalles de transition.
Pour cela, l’entreprise se prépare à entamer dans quelques jours, l’aménagement de l’axe allant de Batouri au site de construction du pont, avec précisément le traitement des points critiques pour faciliter l’accès des camions chargé d’acheminer les éléments métalliques stockés à Douala pour la localité de Mama.
Il est en outre prévu, le démarrage du montage des éléments métalliques, avec l’installation du tablier prévue vers la fin du mois d’avril 2024.
En rappel, le projet de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama consiste en l’aménagement d’un ouvrage de 39,478 mètres linéaire, pour un montant de 300 184 614 Fcfa Ttc, financé par le Budget d’Investissement Public 2022 et suivants.
Source : celcom Mintp