Input your search keywords and press Enter.

Reconstruction de la section Matazem-Welcome to Bamenda : les travaux sont en phase d’achèvement

Les travaux de reconstruction de cette voie de 18 km et qui permet d’atteindre Bamenda, sont en phase d’achèvement, avec un niveau d’avancement de 86% au 5 avril 2025. L’entreprise Bun’s s’attelle à effectuer les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement, de même qu’elle progresse sur les autres sections.

Au 5 avril 2025, les travaux en cours sur la section Matazem-Welcome to Bamenda, d’un linéaire de 18 km sont exécutés à 86%. Les travaux de nettoyage et débroussaillage de l’emprise sont achevés sur l’ensemble du linéaire, de même que l’exécution de la couche de forme. La couche de fondation est réalisée du 17.975 km et la couche de base en grave bitume, l’est sur 17.5 km ainsi que la couche d’accrochage.

Le béton bitumineux couvre déjà 15 km du linéaire de cette section et le revêtement des accotements, 11,5 km. Les fossés bétonnés sont exécutés sur 10.9 km et les dalots sont entièrement achevés, soit 52. L’entreprise a amorcé il y a peu, les travaux liés à l’éclairage public et entamera les travaux de signalisation, aussitôt qu’elle aura achevé la mise en œuvre du béton bitumineux. S’agissant des projets connexes liés à cette section, les travaux sont entamés, notamment les terrassements et de dégagement de l’emprise.


Sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions, d’un linéaire de 4.930 km, les travaux sont exécutés à 60% prenant en compte, les terrassements exécutés sur 4.5 km et la couche de forme mise en œuvre sur 3 .8 km. Les ouvrages hydrauliques de cette section sont achevés, soit 16 dalots.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *