
Alors que les marchés des travaux viennent d’être attribués pour le restant de l’itinéraire de la route Mora-Dabanga-Kousseri, les prestations de l’entreprise SOTCOCOG, en charge des travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari, progressent.

Avec au 31 juillet 2025 avec un niveau d’avancement de 57,76, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari progressent. Le point de la situation sur le terrain donne de voir qu’à date, les travaux de terrassement sont achevés, la première couche de fondation au sol amélioré au ciment est exécutée sur 20,050 km/22,00 km, la deuxième couche de fondation en grave concassé 0/20 anti fissuration est réalisée sur 17,700 km /22,00 km et l’imprégnation sablée, sur 11,000 km.

La couche de base en grave bitume quant à elle, est exécutée sur 09,00 km alors que les ouvrages hydrauliques sont entièrement réalisés. L’entreprise progresse par ailleurs dans ses prestations liées aux travaux des Caniveaux bétonnés, à l’aménagement des parkings de stationnement, à l’exécution des fossés maçonnés, à la protection des têtes d’ouvrages en perrés maçonnées et à la préfabrication de certains éléments.

Le projet a pour objet la reconstruction de la Route Nationale N°1, Mora – Dabanga – Kousseri, section Mora -Tchakamari dans la région de l’Extrême – nord.
Source : celcom Mintp