Engineering News Record, leader mondial des publications consacrées à l’industrie mondiale de la construction, vient de décerner deux distinctions au projet de construction de l’Autoroute Yaoundé-Douala, Phase I. Le premier prix décerné est celui du mérite, dans la catégorie des projets de développement.
Cette distinction a été motivée par la capacité de l’entreprise CCCC First Highway Engineering Group et conséquemment l’Etat du Cameroun, à avoir proposé un projet de développement qui tient à la fois compte de la conception originale du projet, de son adaptation à son environnement économique d’exécution et à la qualité des travaux réalisés. Dans ce classement, l’Autoroute Yaoundé-Douala, Phase I, côtoie ainsi les leaders mondiaux en matière de construction routière, d’innovation et de conception des projets.
Le second prix quant à lui, a été décerné dans la catégorie *Routes et Autoroutes* Il s’agit du premier prix du mérite de cette catégorie. Le deuxième prix dans cette seconde catégorie ayant été accordé à un projet réalisé en Indonésie. Dans ce classement global, le Cameroun est le seul pays africain qui remporte des prix dans les catégories liées à la construction routière, tandis que le Niger et l’Egypte remportent des distinctions en ce qui concerne les bâtiments. L’entreprise Arab Contractor est celle ayant réalisé le prix pour lequel l’Egypte a reçu une distinction.
Source : Celcom MINTP