
A la faveur d’un meeting courru qui se tient, ce 07 juin 2025 à Songmbenguè, sous la présidence de Samuel Donatien Nengue, la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, qui vient de boucler sa conférence des sections Rdpc et Ofrdpc, accueille et célèbre le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, désigné, par le Président national du Rdpc et Président de la république, Paul Biya, Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga-Maritime et membre titulaire du Comité central du Rdpc. Occasion pour cette section de témoigner sa reconnaissance, mais surtout sa détermination à redorer le blason du parti au pouvoir à Massock-Songloulou, à travers la réélection prochaine de son champion national à la magistrature suprême.

Depuis le 05 juin 2025, la ville de Songmbenguè, aux couleurs du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), observe une ambiance inhabituelle.



Sous la coordination du Ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc et membre titulaire du Comité central du Rdpc, attendu en triomphe, ce jour, les sections Rdpc et Ofrdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest.



C’est sous le thème : «Maîtrise des textes de bases du parti, gage pour les victoires futures », ont tenu depuis le jeudi, 05 juin 2025 au complexe hôtelier Le Motel du peuple, leur conférence politique sur la dynamique du parti portée vers des victoires futures, mais davantage la réélection de Paul Biya à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.



Occasion pour Samuel Donatien Nengue et ses camarades de dire merci à leur champion national pour cette double désignation de leur frère, qui témoigne de la reconnaissance du travail abattu.



«Maîtrise des textes de bases du parti, gage pour les victoires futures ». C’est sous ce thème interpellateur que Samuel Donatien Nengue, Président de la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest Massock-Songloulou, a tenu du 05 au 06 juin 2025 à Songmbenguè au Complexe hôtelier Le Motel du peuple, la conférence conjointe des sections Rdpc et Ofrdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest.


A ses côtés, le Pr Yves Batjom, politologue et militant du parti. Main dans la main, les deux intervenants ont entretenu leurs camarades dans la connaissance des préalables à un militantisme dynamique et efficient sur fond d’approche genre.



Opportunité pour le Président de la section de proclamer la politique d’ouverture de la section qui compte sur l’ensemble de ses forces vives, de mobiliser davantage ses camarades, mais surtout de se féliciter des actions et réalisations de la section bénéfiques aux militants, sympathisants et l’ensemble des populations de Massock-Songloulou : organisation des séminaires de renforcement des capacités des organes de bases afin de garantir une animation efficace du parti.




Pas en reste, la distribution du pagne du Rdpc et celui de la Journée internationale de la femme ; dotation des boutures de manioc de variétés supérieures; la distribution de 5000 plants de palmiers à huile et de 50.000 plants de cacao; contribution déterminante de la section à la réhabilitation des ponts effondrés dans la localité ; mise à disposition de près de 400 kilogrammes de riz vendus seulement à 10.000 Fcfa le sac; soutien des militants dans des moments de peine et de joie.



Don de 100.000 plants de cacao, ce 07 juin
Pour le grand meeting de ce samedi, 07 juin 2025, le Président de la section Samuel Donatien Nengue procédera à la distribution de 100.000 plants de cacao, sous le regard tutélaire et approbateur du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbaïrobe, qui sera de l’événement.

«Nous sommes et nous serons toujours à vos côtés. Nous ne laisserons personne dans notre arrondissement sans lui porter secours. Et tant que chacun s’engage à trouver la voie de son épanouissement, nous serons là comme compagnon, ami et soutien », a martelé le Président de la Section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, qui s’est réjoui, par ailleurs, de l’aboutissement prochaine du projet d’adduction d’eau potable à Songmbenguè.

Victoire garantie
« Le Bureau national de l’Ofrdpc, dans ses multiples descentes sur le terrain, est aujourd’hui à Massock-Songloulou, pour parler des rapports entre le Rdpc et l’Ofrdpc à la veille de l’élection présidentielle, c’est-à-dire que les deux organes doivent collaborer de manière saine, pour bien préparer l’élection présidentielle qui va avoir lieu dans quelques mois.

Je pars de Songmbenguè très satisfaite, parce que ce que j’ai fait aujourd’hui, c’est la continuation de ce qui a commencé hier. Il y avait d’autres sujets sur la table des échanges dans ce sens. Je n’ai fait que continuer avec le message du Bureau national de l’Ofrdpc par rapport à la mobilisation des femmes, c’est-à-dire qu’elles doivent collaborer avec l’organe supérieur qu’est le Rdpc ; elles doivent être sur la même ligne que la section Rdpc pour préparer l’échéance de l’élection présidentielle d’octobre 2025, pour que le Rdpc gagne haut la main.

Pour en arriver là, il y a une étape préparatoire, parce qu’il d’abord maîtriser ses troupes. Ce n’est pas le jour de l’élection qu’on travaille. Il y a d’abord les inscriptions sur les listes électorales.

Les femmes doivent être toutes inscrites sur les listes électorales et savoir, le moment venu, retirer leurs cartes d’électeurs ; et aller voter pour le candidat du Rdpc », dixit, optimiste, Lucie Bekono, Trésorière du Bureau national Ofrdpc.
Bertrand TJANI