
Le projet de bitumage de la route Mampang-Angossas, dans la région de l’Est est entré dans sa phase d’exécution. Les bâtiments destinés à abriter la base-vie de l’entreprise CFHEC sont sortis de terre et les travaux préliminaires sont en cours, pour démarrer la construction des ouvrages hydrauliques et les terrassements.

Sur le terrain, les mouvements sont visibles: les bâtiments destinés au projet, notamment à l’entreprise, à la mission de contrôle et à l’administration, sont sortis de terre à Afia, village situé au point kilométrique 1+200 venant de Manpang; le nettoyage de l’itinéraire est en cours, le piquetage est réalisé, de même que les levés topographiques.

Le personnel clé de l’entreprise est présente et la mission de contrôle assure la conformité des prestations en cours. Les travaux ont été attribués à l’entreprise China First Highway Engineering Company Cameroon, pour un montant de près de 14 milliards.

L’entreprise chinoise dispose d’un délai de vingt-quatre mois pour réaliser les travaux qui vont consister à bitumer une voie de 30 km dans le département du Haut-Nyong, avec pour but de relier les localités de Mampang et Angossas.
Source : celcom MINTP



