Input your search keywords and press Enter.

Qualifications Coupe du monde Qatar 2022 : un duel à distance entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, s’est déroulée, lundi 11 octobre 2021. Les Lions indomptables et les éléphants ont gagné dans la douleur.

Rien n’a été facile pour l’équipe du Cameroun à Tanger au Maroc, car pour leur deuxième confrontation avec le Mozambique, match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022, les Lions indomptables ont souffert pour battre les Mambas du Mozambique (0-1). Brouillons sur toutes les lignes, les quintuples champions d’Afrique peuvent remercier leur gardien, Dévis Epassy, et le manque de réalisme des attaquants mozambicains. Malmenés, les Lions profitent d’un corner mal repoussé par le gardien adverse pour prendre les devants, grâce notamment à une tête de Michaël Ngadeu (0-1) à la 69eminutes.

La Côte d’Ivoire, quant à elle, a souffert. Avec une équipe remaniée par rapport à l’aller, en raison du retour des joueurs évoluant dans le championnat anglais (Seri, Bailly, Pépé, Zaha), les Ivoiriens, qui recevaient au Bénin, en raison de problèmes de pelouse, avaient réussi le plus dur par Pépé, qui a profité d’une erreur de la défense centrale adverse pour ouvrir le score d’entrée de jeu (1-0) à la 2eminutes. Le Malawi, en difficulté et proche de concéder un deuxième but, va profiter d’une faute de Serge Aurier, pour égaliser. Le nouveau latéral de Villarreal va se faire chiper la balle en tentant de dribbler à la sortie de sa surface de réparation et Muyaba, opportuniste, va mettre la balle de hors de portée de Gbohouo (1-1,) à la 20eminutes. En immense difficulté, Aurier, le capitaine, a été remplacé par Habib Maïga à la pause. Il a fallu attendre un penalty obtenu par Gervinho, le plus remuant des attaquants, pour que Kessié inscrive le deuxième but (2-1) à la 67e minutes du match. La Côte d’Ivoire conserve ainsi sa place de leader du groupe en attendant le choc de la dernière journée au Cameroun.

Aubin BEKONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *