Input your search keywords and press Enter.

Prix Marc Vivien Foe : voici le trio final !

La distinction du meilleur joueur africain du championnat de France (Ligue 1 UberEats) est décernée par RFI et France 24 chaque année. Elle a dévoilé une liste des trois finalistes en concurrence pour remporter ce prix pour la saison 2020-2021.

La liste des trois joueurs finalistes pour cette magnifique distinction contient tout d’abord l’algérien Andy Délort (10 sélections, 2 buts) âgé de 29 ans, est en train de réaliser sa meilleure saison en France avec le HSC Montpellier dont il a déjà inscrit 14 buts toutes compétitions confondues dont 12 en championnat pour 9 passes décisives. Une performance individuelle incroyable qui l’a permis d’être nominé pour le sprint final de cette distinction.

L’algérien sera en concurrence avec le zimbabwéen Tino Kadewere (17 sélections, 3 buts) âgé de 25 ans, attaquant de l’Olympique Lyonnais qui réalise une bonne saison avec son club (actuel 4ème du championnat) avec 10 réalisations en 31 apparitions pour sa première année en Ligue 1 UberEats.

C’est le congolais Gael Kakuta (9 sélections, 1 but) âgé de 29 ans qui complète la liste réduite. Grand meneur de jeu chez les Sang et Or du côté du RC Lens qui se bat pour une place européenne, le congolais réalise sa plus belle saison individuelle avec 11 réalisations et 5 passes décisives en 31 apparitions et est de ce pas un candidat sérieux pour remporter cette distinction.

Le 17 mai prochain, nous connaitrons lequel de ses joueurs nominés succèdera au nigérien, Victor Osimhen (vainqueur de la dernière édition).

Aubin BEKONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *