
Jules Doret Ndongo ,chef de la délégation permanente du comite central du Rdpc pour l’Océan bat le rappel des troupes en mobilisant autour de lui, toute la crème politique de ce département, le 07 juillet 2025, à Yaoundé.
A quelques mois seulement de l’élection présidentielle de 2025, les élites de l’Océan se sont retrouvées autour de leur porte fanion, Jules Doret Ndongo, Ministre des forêts et de la faune, par ailleurs président de l’association pour le développement du département de l’océan (ADDO).

Durant cette rencontre qui a connu également la présence des élus, des militants et sympathisants du Rdpc, il était question de peaufiner en parfaite et habituelle symphonie, la stratégie à même de garantir un énième plébiscite au candidat du Rdpc, Paul Biya en octobre prochain. Le département de l’Océan qui fait office de bastion imprenable du Rdpc entend le rester. D’où la tenue de cette rencontre qui se veut stratégique et va assurément poser les jalons d’un vote sans bavure en faveur du candidat du Rdpc durant cette élection. Le département de l’Océan a toujours su se mettre en ordre de bataille pour barrer la route à l’opposition. Il en sera de même, à en croire le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour l’Océan.
Cette rencontre fraternelle, première d’une série, fait suite à la concertation entre le Ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de République et les élites du Sud qui a eu lieu quelques heures avant au Palais de l’unité, sur très haute instruction du Chef de l’Etat, Paul Biya. De même qu’à une grande activité de mobilisation dans les 09 sections Rdpc de l’Océan menée tambour battant, depuis des mois par le Dpdo. A cette concertation, on a vu la participation de l’élite politico- administrative de ce département qui est unie et sait faire chorus derrière la candidature du président, Paul Biya qui a tout donné à ce département. En témoignent, plusieurs réalisations qui structurent l’émergence de cette partie du pays.
Joseph MBA