Alors que la première pierre de ce pont mixte bipoutre acier-béton de 160 ml a été posée, le vendredi 21 juin 2024 à Malombo, l’on note avec satisfaction sur le terrain, que l’entreprise progresse dans sa mobilisation.
Au 21 juin 2024, il faut relever s’agissant de l’évolution des prestations que les travaux du projet principal sont exécutés à environ 2,5% correspondant à 100% des études topographiques exécutées, 100% des essais géotechniques complémentaires réalisés et 50% des travaux réalisés pour la construction de la base technique de l’entreprise. Les travaux de construction de la base vie de l’entreprise China First Highway Engineering Company Ltd sont en cours notamment, la construction de ses logements et bureaux, l’aménagement des aires de stockage des matériaux et la construction de la clôture de ladite base vie.
Le niveau d’exécution de ces installations, est évalué à 25%. Les études d’exécution sont également en cours, notamment les essais géotechniques déjà réalisés sur 02 appuis, les essais topographiques la reconstitution de la polygonale du projet a été effectué, le démarrage des études environnementales et sociales du projet. Il a été rappelé à l’entreprise de démarrer les études hydrauliques et hydrologiques. Les travaux de nettoyage de l’emprise de l’ouvrage côté Minka sont en cours.
Le niveau d’avancement des travaux d’installations de chantier est évalué à 10% tandis que le taux d’exécution du projet est de 2,5%. Il convient de relever que l’évaluation du planning général transmis par l’entreprise montre qu’elle est en avance dans l’exécution de certaines tâches à l’instar des études d’exécution.
Source : celcom Mintp