Input your search keywords and press Enter.

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo : l’entreprise mobilisée sur plusieurs fronts

En sus des tâches en cours sur l’ouvrage, l’entreprise a ouvert plusieurs fronts, notamment à la base-vie où se poursuivent l’élévation des murs pignons, le ferraillage et le coffrage des chaînages hauts, ainsi que l’installation des fermes de charpente sur certains bâtiments.

L’entreprise China First Highway Engineering Company (CFHEC) poursuit les travaux sur l’ouvrage principal, avec le coffrage et le ferraillage des quatorzième et quinzième dallettes du tablier, ainsi que le coffrage des fûts de la pile P4, en dépit des fortes pluies enregistrées dans la zone du projet. Dans le même temps, les remblais se poursuivent au droit de la culée C1, tandis que le béton de propreté du dalot de décharge au PK0+720 est déjà réalisé. À la date du 18 juillet 2025, le taux l’avancement physique est de 56,63% pour une consommation des délais de 46,76%. Ce résultat traduit les efforts constants de l’entreprise en charge du projet, qui, malgré quelques contraintes, exécute les travaux dans une bonne dynamique.

Sur le plan financier, le taux d’avancement atteint 40,53% avec huit décomptes provisoires déjà analysés, dont certains en cours de transmission aux services compétents pour paiement. Cette régularité dans la production des décomptes illustre la volonté de l’entreprise de maintenir une bonne cadence, même si les retards de règlement demeurent une contrainte.
En perspective, l’entreprise envisage pour les prochaines semaines de finaliser l’appui P4, d’achever l’appui C5 et de procéder en outre à l’exécution des travaux de montage de la charpente métallique, d’ici la fin de l’année en cours.
De manière générale, la construction du pont de Malombo avance de manière satisfaisante, avec des résultats qui rassurent quant à la tenue du calendrier.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *