
La première édition du Ndamba Trophée tour s’est fermée le 17 Août 2025 au Gymnase de Mfandena par les finales minimes et Seniors du Championnat National de Petit poteaux au Cameroun.

Lancée le 12 juillet 2025,la première édition du Ndamba Trophée Tour à regroupé au total une vingtaine d’équipes 12 en Seniors et 08 Huits en minimes qui pendant une semaine, a permis aux passionnés du football à 11 de tomber sous le charme de cette nouvelle discipline très prisée dans les rues, quartiers et village du Cameroun.

Sous l’impulsion de Flora Djoko présidente du Ndamba Trophée tour qui veut valoriser la pratique des petits poteaux dans les dix régions du Cameroun avec la caravane du Ndamba Trophée tour qui se deportera dans les métropoles et villes du pays afin de promouvoir et représenter la nation aux compétitions internationales de Petit poteaux.

Sous le regard de Cathy Meba, Marraine de cette édition, deux catégories étaient en lice. En Minimes, FC Josac remporté le championnat devant Dynamique sur le score de 2 buts à 1 tandis qu’en senior Espérance battait SN Sport 1 but à 0; des performances dont la marraine encourage les valeureux sélectionnées en équipe nationale de petits poteaux de hisser haut le Cameroun au sommet de l’Afrique avec l’ambition du sacre à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Petits poteaux en Côte d’Ivoire du 06 au 20 Décembre 2025.

Un coup d’essai devenu un coup de maître, Ndamba Trophée Tour rassemblé près 240 Joueurs qui ont découvert la passion, la discipline et l’intensité des petits poteaux qui se deportera pour la prochaine édition dans la région du Littoral.
Luther Sana