Input your search keywords and press Enter.

Ouest Cameroun : début d’assemblage des éléments d’un pont en structure métallique Acrow

Le montage des éléments métalliques déjà sur le site, suscite pleinement des espoirs au sein de la population qui rêve de voir le tablier posé sur les deux appuis (culées) déjà achevés, avec des remblais exécutés à près de 90%, sur cet ouvrage de 42,53 ml.

L’avancement des travaux de construction du pont en structure métallique Accrow sur la rivière Ngoum à Kékem, ce 08 février 2024, présente des remblais techniques des 02 culées en cours d’achèvement, de même que les remblais des voies d’accès au niveau des deux rives et l’enrochement. Au même moment à Douala, se poursuit l’inventaire des éléments métalliques qui avaient été dérobés.

L’assemblage proprement dit a commencé par le positionnement des cales ainsi que le montage des traverses qui vont porter les éléments métalliques que sont les cueillis et les tabliers. Le chantier en activité, qui s’achemine inexorablement vers son achèvement laisse voir la grande manutention des éléments qui seront montés progressivement.

Accélérer la cadence

Pour le chef de la mission de contrôle, Amadou Moundom, il est question de capitaliser l’actuelle saison sèche pour accélérer la cadence des travaux et abréger les souffrances des populations à travers la livraison de cet ouvrage.

« Nous avons beaucoup souffert ici, si les travaux peuvent finir d’ici fin mars 2024, tous les habitants de Kekem seront très fiers car en temps de pluie, nous perdons beaucoup des nôtres », confie un habitant de Tchouaffé.


L’achèvement des travaux de construction du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Ngoum participera à l’immédiat, à la réduction des risques d’accident, à l’embellissement de la ville, en sus de faciliter la mobilité des personnes et des biens. L’exécution des travaux de construction du pont métallique sur la rivière Ngoum à Kékem consiste en la construction d’un ouvrage de 42,53ml, avec l’aménagement sur 100ml des accès de part et d’autres.


La construction de cet ouvrage est réalisée par l’entreprise SOTRAM Sarl pour un montant de 464 913 044 Fcfa Ttc, sous le contrôle du groupement Le Competing/Cameng Transahelienne.

Source : Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *