Input your search keywords and press Enter.

Opération 800 jeunes défilants OJRDPC à Mombo : toute la jeunesse de Mombo « One mop » de pour Paul Biya

Le défilé présidé place des fêtes de Mombo le 11 février 2025, par le Sous-préfet Guy Bertrand MOMO SOFFACK, a donné à voir une extraordinaire mobilisation de la Jeunesse de Ojrdpc Section Moungo Sud-ouest pour la Président Paul BIYA. L’opération 800 jeunes militants défilants OJRDPC pour Paul BIYA, lancée par le Président de Section OJRDPC Moungo Sud-ouest, Emmanuel NJÉAYOWEH « Le Français », a mis K.O une opposition déjà essoufflée par la vitesse des Grandes Réalisations sous l’impulsion du Président de Section RDPC SOGNIA Bertin.

Tous les records de mobilisation en faveur du Président Paul BIYA ont été battus ce 11 février 2025 à Mombo, par la jeunesse débordante de militantisme de l’Ojrdpc, et, par la Jeunesse Patriotique et Citoyenne du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun, le CNJC, et l’ensemble des mouvements de jeunesse. Plus du millier, ces jeunes se sont prononcés sans ambages pour Paul BIYA comme leur candidat de cœur à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

« Mombo One Mop », a donné sa seule et unique parole à Paul BIYA.
Pour comprendre cette union sacrée de la jeunesse de Mombo autour du Président Paul BIYA devant le Sous-préfet Majesté Supérieure Guy Bertrand MOMO SOFFACK, il faut convoquer les faits de l’histoire. Depuis 5 ans que la Commune de Mombo hier la plus développée du Moungo est tombée entre les mains de l’opposition, Mombo est tombé en ruines, la jeunesse est délaissée, exténuée et sans repères.

Il a fallu que le directoire politique du RDPC, sous la conduite du Président de Section RDPC Moungo Sud-ouest Bertin SOGNIA, et la main puissante du Président OJRDPC Emmanuel NJÉAYOWEH Le Français, pour redonner espoir à tout Mombo : puits d’eau partout, salles de classe équipées sous fonds propres, offres d’emplois jeunes, dons de matériels agricoles et soutien multiforme à la jeunesse.

Et le Président Paul BIYA, même tombée entre les mains de l’opposition, n’a guère laissé Mombo sans projets de développement. Au défilé devant le Sous-préfet Majesté Supérieure Guy Bertrand MOMO SOFFACK, représentant personnel du Président Paul BIYA dans cet arrondissement, toutes les banderoles étaient expressives à souhait. Illustration de la banderole du CNJC : « Toute la Jeunesse de Mombo dit merci au Président Paul BIYA pour tous les projets financés dans l’ensemble du territoire communal de Mombo cette année 2025 ». Pour la jeunesse de l’Ojrdpc, c’est le soutien sans réserve à l’élection présidentielle. 8 Sous-sections Ojrdpc, 24 comités de Base Ojrdpc, le Président Emmanuel NJÉAYOWEH Le Français a fait le plein d’œuf ce 11 février.
L’engagement pris à travers le succès total de l’Opération 800 jeunes défilants OJRDPC pour Paul BIYA à Mombo, c’est que, la jeunesse de Mombo s’est résolue à ne plus prêter une oreille attentive aux sirènes vendeuses d’illusions. La jeunesse de Mombo a choisi la Maturité et la responsabilité. Et c’est le Président de la République, Chef de l’État, qui incarne ces valeurs.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *