Entrés dans la 2e phase de leur préparation, Les golfeurs professionnels camerounais le cœur à l’ouvrage travaillent durs à l’effet de représenter valablement le pays à cette 11e édition qui se déroulera à domicile.
Dans la mesure où les lions indomptables Courent toujours après un premier sacre depuis 10 éditions. Ceux ci n’entendent pas joués les seconds rôles. Rencontre sur le parcours du golf club de Yaoundé, l’entraineur national du Cameroun de golf a rassuré sur les avancées considérables dans le travail enclenché, Thomas Onambele s’est confié à notre reporter.
Thomas ONAMBELE Entraineur National de Golf du Cameroun
Q_ bonjour coach thomas
Thomas ; bonjour Hubert.
Q__ la 1 ère phase de votre préparation atteint sa vitesse de croisière , quel bilan ?
Thomas : bilan positif pour cette première phase les joueurs camerounais sont en stage depuis deux mois suivie d un break avec une réunion avec avec tout le staff technique.
Q__Présentez nous la 2e phase de votre préparation
Thomas : la 2e phase qui a démarrée lundi dernier est beaucoup plus basée sur l activité mentale et technique dans la mesure où il faut organiser de manière à ce que chacun se rende compte de ce qu il aura à faire.
Q__comment ça va se passer de manière pratique ?
Thomas : Nous ferons des parties construites sur le plan technique, nous parlerons de beaucoup d’autres choses. Ca sera un moyen de mettre sur pied notre stratégie , celle que nous allons utilisés pour mieux aborder cette 11e édition de l open international de golf du Cameroun. C est la meilleure préparation que nous n avons jamais eu a l équipe nationale du Cameroun de golf .tout se passe bien , tout est dans l’ordre.
Q_ quelle est la situation de l’infirmerie ?
Thomas : ‘nous n avons pas des blessés pour le moment , mais au début du stage nous avons eu quelques blessés, avec les interventions des médecins mis a disposition, tout est rentré dans l ordre . tout le monde est prêt, chacun se porte bien et bien conscient de ce qui l attend ,nous ferons le maximum effort en attendant le jour j.
Q_Sur quels aspect allez vous insisté dans votre 2e phase de préparation ?
Thomas : Nous n’arrêterons pas d’insister sur les mises en jeu encore appelé le ralling, le putting et les approches etc…. Mais , ça ne suffit pas il y a une partie clée dont nous allons insistes dans le staff technique lors de la réunion technique.
Q__ les golfeurs professionnels étrangers sont attendus’qu’en est il ?
Thomas ; les étrangers déjà annoncés , 05 venus du Zimbabwe, 01 Sud Africain ,des Ivoiriens, bref plusieurs pays sont annoncés parmi lesquels 23 golfeurs étrangers déjà inscrits. on peut dire que ce sera un très grand événement que le Cameroun abritera au golf club de Yaoundé. Nous allons accueillir tout ce beau monde ce sera très couru . Aujourd’hui, c’est un bon retour pour notre mouvement sportif golfique camerounais , après le passage du covid qui a freiné notre élan. nous sommes très heureux d’ organiser cette 11e édition de l’open international de golf du Cameroun 2024.
Propos recueillis par Hubert T