À quelques heures du lancement des travaux de construction de la route Olounou-Oveng, section de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon, des mesures en faveur des populations riveraines, impactées par les travaux sont prises.
En effet, la commission chargée de mener les opérations de payement des indemnisations va se déployer dès, le 20 novembre 2024. Deux départements sont concernés par ces opérations d’indemnisation, la Mvila et le Dja et Lobo. Le projet traverse les communes de Meyomessi, Mvangan et Oveng.
Pour ce qui est de la mobilisation du groupement SEAS-COSEDIL Sarl, en charge des travaux, les équipes sont sur le terrain et le reprofilage de la route existante a démarré, de même que le traitement des points critiques. Les levés topographiques sont quasiment achevés, de même que l’implantation de la polygonale. Une première batterie d’engins a été mobilisée sur le site, conformément aux dispositions contractuelles. S’agissant de la mission de contrôle, le grouement INTEGC/BEC LA ROUTIERE/ECTA BTP, les personnels ont été mobilisés et le Chef de la mission de contrôle assure le déroulement des opérations.
Source : celcom Mintp