C’est la toile de fond des manifestations marquant la célébration, le 06 novembre 2024 à Batchenga, de l’an 42 de l’accession du Président Paul BIYA au pouvoir suprême. Le grand meeting à la place de fêtes était sous la houlette du Ministre Henri EYEBE AYISSI, Coordonnateur de la Délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Lékié.
Le décor et l’ambiance festive observés, le 06 novembre 2024 à la place de fêtes de Batchenga témoignaient un grand moment du Renouveau. En vedette, la commémoration de l’avènement du Président Paul BIYA à la magistrature suprême. Yvonne Mireille MASSO ETOGA, Présidente de la section OFRDPC de la Lékié Nord-Est, a mis les petits plats dans les grands pour marquer d’une pierre blanche l’événement. Prenaient part à la fête, les bureaux des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC; les présidents des sous-sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC;
L’Hon. Cécile KOUNOU, Député suppléant; les Conseillers municipaux; les élites militantes, intérieures et extérieures; les autorités administratives, civiles, militaires, traditionnelles et religieuses; les membres des bureaux des sous-sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC; les militantes et militants et autres amis et sympathisants du RDPC.
Dans son discours de circonstance, la Présidente de la section OFRDPC Lékié-Nord-Est a magnifié les acquis du Renouveau, non sans dénoncer les manœuvres de bas étages des ennemis de la république qui menacent la paix, la stabilité des institutions et l’unité nationale. Elle s’est réjouit de ce que le 06 novembre est un jour festif, mais aussi celui de réflexion sur de nouvelles victoires, en l’occurrence la préparation du plébiscite du Champion Paul Biya à la présidentielle de 2025, à travers une stratégie savamment huilée.
Yvonne Mireille MASSO ETOGA a ainsi interpellé ses camarades à comprendre qu’il est temps de se mobiliser davantage derrière le Président Paul BIYA, pour qu’il continue d’assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale.
Elle n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que la femme de Batchenga, sous l’impulsion du Coordonnateur de la Délégation permanente départementale du Comite central du RDPC pour la Lékié, aura été la première, en 2021, à inviter le Président de la république à porter une nouvelle candidature à l’élection présidentielle de 2025.
C’est préciser que la mobilisation est totale derrière leur Champion, pour une victoire sans panache l’année prochaine, mais davantage pour que vive le vaste chantier de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Bertrand TJANI