Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a apprécié, ce 13 octobre 2022, les travaux d’entretien routier réalisés sur la section Obala-Batchenga-Nkolessong, sur la Nationale N1.
À première vue, les nids de poule qui, quelques semaines avant avaient été identifiés, ont été bouchés. Les travaux appréciés par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, en présence du Préfet de la Lékié ce jeudi 13 octobre 2022, sont réalisés par la Brigade nationale des travaux en régie du Ministère des Travaux publics, avec pour but de boucher les nids de poule et de procéder aux réparations. Réalisés sur un linéaire de 80 km, les travaux sur la section Obala-Batchenga-Nkolessong, facilitent aujourd’hui la circulation des usagers de cet axe de la Nationale N1.
Ils ont été appréciés par le Ministre des Travaux publics, accompagné de l’Inspecteur de la région du Centre et du Préfet de la Lékié. Les prestations réalisées vont du point kilométrique 00 au point kilométrique 79 et concernent principalement le bouchage de nids de poule. Les fortes dégradations sur cet axe étaient concentrées sur les sections du point kilométrique 00 + 00 au point kilométrique 28 + 000 et au point kilométrique 77 + 460. Au total, 995 nids de poule identifiés ont été bouchés. L’avancement des travaux se situe à 100% pour une exécution financière 92,88%.
En guise de recommandations, le Ministre des Travaux publics a instruit le délégué départemental des travaux publics, de veiller à l’exécution des travaux de cantonnage, ceux d’assainissement et à l’installation des panneaux.
La route Obala-Batchenga-Nkolessong a été mise en service il y a un peu plus de dix ans, à la faveur de la réalisation d’un projet financé par le Budget d’investissement public. Elle enregistre un trafic lourd, du fait des gros porteurs et des activités forestières, agricoles et industrielles des villes qu’elle dessert.
Source : Celcom MINTP