Input your search keywords and press Enter.

Nyong-et-So’o : réception provisoire des travaux d’entretien d’une route communale

Il s’agit de l’entretien de la route communale Yenessi (inter N2)-Rivière Fala (Limite Akoeman)(32km).

Les travaux d’entretien de la phase 1 des tronçons de route Entrée Yenessi (Inter N2)-Carrefour Nkol Benebalot-Chefferie Yensi-Carrefour Falassi-Rivière Fala (Limite Akoeman) qui s’entendent sur 32 km dans la commune de Mengueme, département du Nyong-et-So’o, région du Centre, ont été réceptionnés provisoirement. L’entreprise est en attente de l’ordre de service prescrivant le démarrage des travaux de la phase 2.


Ces travaux ont été subdivisés en trois phases par le maître d’ouvrage dans le but de faciliter leur exécution. Leur réalisation est rendue effective grâce aux ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées en 2023 et les travaux de la première phase réalisés pour un coût de 59 975 297 FCFA, TTC, ont été réceptionnés par le maire de la Commune de Mengueme en sa qualité de maître d’ouvrage, accompagné du Délégué départemental des Travaux publics du Nyong-et-So’o.


La consistance desdits travaux prend en compte les prestations ci-énoncées : installation de chantier, amenée et repli du matériel, débroussaillement des abords de la chaussée, déforestage, dégagement de la pelle, abattage d’arbres, déblai ordinaire mis en dépôt, remblai en grave latéritique provenant d’emprunt, mise en forme de la plateforme, reprofilage simple et compactage, curage et remise en forme des fossés en terre existants, couche de roulement en grave latéritique, fourniture et pose des buses en béton armé, fossés bétonnés triangulaires, dalots et têtes de dalots en béton armé, études géotechniques et d’exécution, garde-corps mixte, panneaux de signalisation métallique, balises en béton armé préfabriqués et construction de barrière de pluie. Quant aux travaux des phases 2 et 3, ils seront respectivement exécutés pour 69 994 980 FCFA et 69 984 844 FCFA, TTC, financement budget d’investissement du Ministère des Travaux Publics.
Il faut rappeler que l’entreprise est en attente de l’ordre de service du maître d’ouvrage prescrivant le démarrage des travaux de la deuxième phase.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *