Le projet concerne le bitumage progressif de la route régionale R011101, Ngultang (INT N10)-Mengueme Si-Lembe-Yezoum, d’un linéaire de 55 km et les travaux ont débuté par la construction de la section Ngultang (INT N10)-Carrefour Mengueme Si dans le Nyong et Mfoumou, avec pour but de relier ce département à la Haute-Sanaga par une voie bitumée.
Au 30 août 2024, les travaux réalisés sur cette section de 23,3 km qui va permettre de relier Ngultang à Mengueme, sont évalués à 53,53 % pour une consommation des délais de 88,79 %. La fin contractuelle des travaux est prévue pour la fin de l’année 2024 et avant cela, l’entreprise est confrontée au défi d’achever toutes les prestations liées à son marché. Le contrôle des travaux qui sont en cours est assuré par le Groupement KAMAG SARL-CERBAT SARL.
Les retards accusés par l’entreprise sont liés à la faible capacité financière de l’entreprise et sa faible mobilisation. Le projet de bitumage de la route Ngultang-Mengueme Si-Lembe-Yezoum, phase I, concerne spécifiquement la section Ngultang-Megueme Si, longue de 23,3km.
Les travaux ont été phasés et cette première phase sera réalisée par l’entreprise KT et CO-BTP SA, pour un montant de 4 687 129 586 FCfA. La fin escomptée des travaux est fixée en novembre 2024.
Source : celcom Mintp