Input your search keywords and press Enter.

Nyong à Malombo : les travaux du dalot de décharge continue

L’entreprise China First Highway Engineering Compagny (CFHEC) concentre désormais ses efforts sur l’achèvement du dalot de décharge, dont les travaux sont réalisés à 40 %, tout en poursuivant le radier, le ferraillage et le coffrage.

L’abondance des pluies ne ralentit en aucune façon l’exécution des travaux. À la date du 24 septembre 2025, le taux d’exécution physique du projet a atteint 57,58 %, pour une consommation des délais de 47,41 %. La charpente métallique est déjà totalement réalisée et les armatures des piles et des culées sont posées. La construction de la base-vie progresse également, avec 80 % de travaux exécutés et un appui reste à finaliser du côté de Bitoutouck. La cadence actuelle permet d’envisager une réalisation de près de 80 % de l’ouvrage d’ici la fin de l’année 2025, avec une économie de temps estimée entre 9 et 12 mois si le rythme est maintenu.
Malgré quelques contraintes financières liées aux décomptes en attente de paiement, CFHEC a mis en place des mesures de suivi rapproché et de traitement accéléré des décomptes en guichet unique.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *