Au 6 février 2024, la grande évolution des travaux sur cette section de 18,050 km qui relie Matazem à Welcome to Bamenda, sur la route Babadjou-Bamenda en reconstruction, concerne le démarrage des travaux connexes.
Les travaux en cours consistent en l’aménagement de 23 km de l’itinéraire Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing, pour un montant de 3 263 939 470 f cfa. Les travaux de nettoyage sont réalisés 6.5 km et plusieurs autres prestations sont en cours sur cet itinéraire qui va permettre de soulager plusieurs villages dans l’écoulement de leurs productions.
Concernant la section Matazem-Welcome to Bamenda, du rapport fait par la mission de contrôle Study, l’on relève qu’au 6 février 2024, les emprises sont entièrement dégagées, la litho stabilisation est réalisée sur 17 km, la couche de fondation exécutée couvre un linéaire de 7 km et la grave bitume est mise en œuvre sur 5 km. Sur les 52 ouvrages hydrauliques prévus sur cette section de 18,050 km, 42 sont achevés et l’entreprise construit actuellement 3 dalots.
Selon le chronogramme des travaux, le projet doit s’achever en juillet 2024 et l’entreprise Bun’s en charge des travaux s’y attelle. La reconstruction de la région du Nord-ouest est véritablement en route.
Source : celcom Mintp