Input your search keywords and press Enter.

Nomination de Léopold Gustave Ngane comme SG du Sénat :  Jules Doret Ndongo remercie Paul Biya

Il l’a fait , au cours d’une visite qu’il  conduisait  au domicile du nouveau promu, le 05 janvier 2025, à Yaoundé.

La grande élite du département de l’océan n’a pas perdu de temps pour aller dire ses félicitations à l’un des leurs, qui vient d’hériter d’un poste de prestige à la chambre haute du parlement. Léopold Gustave Ngane puisqu’il s’agit de lui, vient d’être porté au poste de secrétaire général du Sénat. Bien que cette nomination soit la consécration d’un parcours, bien fourni, elle aussi, la fierté de tout un département qui a toujours exprimé son attachement aux idéaux défendus par le chef de l’Etat, Paul Biya.

Jules Doret Ndongo qui tient bien son rang de chef de la délégation permanente départementale de l’Océan (Dpdo) a conduit une délégation représentative des 09 communes de l’Océan, à l’effet de rendre une visite à  Gustave Leopold Ngane, ci devant secrétaire général du Sénat. Ceci, pour magnifier cette autre sollicitude du Chef de l’Etat ,Paul Biya à l’endroit de son département de cœur. Emotions, accolades et congratulations ont constitué le menu de cette rencontre emprunte de convivialité. En félicitant le nouveau promu Léopold Gustave Ngane, le ministre des forêts et de la faune ( Minfof) a précisé que cette sanction positive n’est pas le fruit du hasard mais celui d’un travail acharné de l’élu du jour, toujours en quête de la concrétisation de la vision présidentielle sur le terrain. Surtout que le chef de l’Etat a toujours su choisir des hommes de qualité , dévoués et compétents. Et  l’année 2025 ne sera qu’une fresque rigoureuse des attentes et des vœux d’une population “ Océanaise” qui n’a jamais dérogé à sa fidélité, et à son  soutien à Paul Biya, depuis le 06 novembre 1982.

Le ministre Jules Doret Ndongo a profité de ce moment  qui se voulait solennel, pour dire les remerciements du département de l’Océan à l’endroit du président Paul Biya qui s’est toujours soucié de ce département en distinguant plusieurs de ses natifs à des postes assez élevés. Le Dpdo a prodigué des conseils à Léopold Gustave Ngane qui devraient le guider durant l’exercice de sa délicate fonction.  « Le Dpdo , fonction que s’assume, accompagné de diverses élites, les chargés de mission, je pense que tous nos arrondissements sont là. Nous sommes venus féliciter notre frère, Léopold Gustave Ngane qui a reçu la très haute approbation du président de la République pour occuper la fonction qui est désormais la sienne. C’est une fonction importante. Nous louons l’Eternel de qui tout vient. Et nous souhaitons bon vent à notre frère », a signifié, Jules Doret Ndongo.

Le nouveau secrétaire général du Sénat, Gustave Léopold Ngane est originaire de l’arrondissement  de Campo, il est administrateur civil principal. Il a 62 ans et au moment de sa nomination, il  officiait au poste de conseiller technique au cabinet  du président du Sénat . Il remplace à ce poste, Michel Meva’a Meboutou.

  Joseph Mba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *