
Âgé de seulement 14 ans, le jeune portier de la sélection nationale camerounaise U16, Nicolas Ndoumbe, présente des aptitudes impressionnantes qui font de lui un espoir pour l’avenir des gardiens camerounais.

La performance des Lionceaux U16 au tournoi de Montaigu a mis en lumière le talent du jeune homme. Ce pensionnaire de l’académie AJSAC de Douala impressionne déjà par son physique, avec 1m83, sa rapidité au sol, sa belle lecture du jeu et sa bonne prise de balle. Bien qu’il n’ait pas foulé l’aire de jeu durant le tournoi, le jeune Nicolas a marqué son encadrement par sa maturité et son accompagnement au titulaire Mohaman. Ernest Mabouka a été très impressionné par Nicolas, avec qui on devra compter pour les sélections nationales.

Le poste de gardien au Cameroun n’est plus à présenter, avec des grands noms comme Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell, Alioum Boukar, Idriss Carlos Kameni, Fabrice Ondoa et André Onana. Le jeune Nicolas Ndoumbe fera son entrée au sein de ces grands noms du poste et le Cameroun devra désormais compter sur lui dès les prochaines échéances jeunes et surtout au sein de son club AJSAC.

Il faut dire en bref que ce jeune loup aux dents longues est un talent en devenir, qui promet beaucoup pour le football camerounais où il est appelé à jouer un rôledéterminant.
Luther SANA