Input your search keywords and press Enter.

Nguenack-Tomcho-Ndokovi : un Appel d’Offres National lancé pour réaliser les travaux d’entretien de la route en 5 mois

Le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a lancé le 5 mai 2025, un Avis d’Appel d’Offres national ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation des travaux d’entretien confortatif de la route Nguenack-Tomcho-Ndokovi (4 km), dans la commune de Bafang. Ces travaux, financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) 2025 du MINTP pour un montant de 588 916 125 F CFA, s’inscrivent dans le cadre de la campagne nationale d’entretien des routes nationales et régionales.

Les prestations, qui seront exécutées en un lot unique, porteront sur l’installation, l’amené et le repli du matériel de chantier, la réalisation des études géotechniques et d’exécution, les terrassements à travers le nettoyage le débroussaillement le remblaiement en graveleux latéritique et la mise en forme de la plateforme, la réalisation d’une chaussée de largeur moyenne 6m, constitué d’une couche de fondation en graveleux latéritiques (ép 20cm), d’une imprégnation sablée, d’un enduit superficiel tricouche en couche de roulement; l’assainissement et le drainage qui consistent à la pose de buses et la construction de descentes d’eau bétonnée, de fossés bétonnés et de fossés maçonnés.
L’exécution des travaux est prévue pour une durée de 5 mois, avec un objectif clair : améliorer la fluidité du trafic et prolonger la durée de vie de cet axe stratégique. Ce projet s’inscrit dans la politique gouvernementale de maintenance proactive du réseau routier, essentielle pour le développement économique et social. Les entreprises soumissionnaires ont jusqu’au 5 juin 2025 pour déposer leur candidature, avec une attention particulière portée sur les critères de compétence, d’expérience et de respect des délais.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *