
Le Vice Premier Ministre Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais, Jean Nkuete , a procédé à l’inauguration de la maison du Parti , réhabilitée et entièrement rénovée par l’élite Grégoire Owona Secrétaire Général Adjoint du parti, le vendredi 12 septembre 2025 à Ngomedzap.

En présence des sympathisants de la Section Rdpc Nyong et So’o- Ouest , des membres de la Section Rdpc Nyong et So’o Centre, militants et militantes d’Akoeman, Dzeng , Nkolmetet, Mengueme , élites locales et Chefs traditionnels qui ont pu témoigner du modernisme donc vient de bénéficier cet édifice.

Dans son allocution, Bleue Regine Tsoungui maire de la commune a tenu à remercier le ministre du travail et de la sécurité sociale, Gregoie Owona dont la sensibilité aux attentes des militants pour la rénovation de ce lieu hautement symbolique au Rdpc.

Pour Guy Michel Noah, président de la section rdpc nyong et so’o-ouest, ce jour célèbre la renaissance de la permanence du parti de Ngomedzap, creuset des réflexions et consolidation des fondations du militantisme de la section hôte.

Construit en 1972 par l’union nationale Camerounaise, il est le quartier général de la section Nyong et so’o-ouest qui compte 25 sous-sections , 93 comité de base et 186 cellules.

C’est ainsi que le chef de la délégation départementale du Rdpc pour le Nyong et so’o, Dieudonné Zang Mba, a declare que ce bâtiment symbolise la graine de solidarité au sein de l’arrondissement de Ngomedzap ,une force qui caractérise les fils et filles du Nyong et so’o tout en réitérant la solidité des six sections du departement qui accompagneront sans limite leur président national à la victoire aux élections présidentielles au 12 Octobre 2025.

Le vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du Comité Central du Rdpc Jean Nkuete, accompagné de Yaou Aissatou présidente nationale Ofrdpc a tenu à féliciter l’initiative d’une telle action qui démontre du desir et de la volonté le mendiant de la paix qu’est le président national Paul Biya.

Lancé le 21 avril 2025, les travaux évalué à 48 300 000 FCFA, ont eu une durée de trois mois et comprend, une grande salle de conférence d’environ 250 places assises, 7 bureaux modernes, 2 toilettes séparées, une vaste terrasse, un château d’eau, ainsi qu’une grande cour pavée. Initiative de l’élite et Ministre Grégoire Owona, Secrétaire général Adjoint du parti, qui vient taire les polemiques de divisions au sein de cette localité.
Luther Sana