Les travaux en régie menés par les équipes du Ministère des Travaux Publics, à l’effet d’améliorer la circulation sur la route Ngaoundéré-Garoua, se sont poursuivis durant la semaine du 28 octobre au 2 novembre 2024.
Les équipes sur le terrain ont achevé le traitement des nids de poule sur l’itinéraire Ngaoundéré-Gamba, sur un linéaire de 100 km, après avoir parcouru les localités de Cellou, Karba, Kerawa, Mbazeu et Ganani.
Depuis le démarrage de ces travaux exécutés en régie depuis le mois de septembre 2024, les sections Meignanga-Ngaoundéré, y compris le carrefour Meiganga, Ngaoundéré-Dang et Ngaundéré-Mbe-Gamba, ont été traitées, améliorant ainsi de manière significative, la circulation sur cet axe.
S’agissant des travaux de reconstruction, il convient de relever le dossier d’appel d’offres pour la contractualisation des entreprises a été soumis à l’examen des commissions compétentes.
Sa validation à travers la non objection de la Banque Africaine de Développement, partenaire technique et financier du gouvernement dans la réalisation du projet, va permettre de lancer l’appel d’offres dans quelques semaines.
Source : celcom Mintp