Conformément à ses prévisions et au chronogramme d’exécution des travaux de bitumage de cette section de 36,7 km sur la Nationale 15, entre Ntui et Mankim, les travaux de mise en œuvre des enrobés ont démarré, le 29 août 2024.
C’est par une planche d’essai réalisée le jeudi 29 août 2024 au point kilométrique 87+325, que l’entreprise Sinohydro en charge des travaux sur la section Mankim-Ndjole en construction. L’exercice s’est déroulé conformément aux prescriptions techniques, sous l’encadrement de la mission de contrôle et les résultats y afférents seront connus dans un délai de sept jours. La structure de la chaussée en construction comporte une couche de fondation de 30 cm en grave lateritique, une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31,5 et une couche de roulement de 5 cm de béton bitumineux. Sur le site, 15 ouvrages sont achevés, 09 ouvrages sont en cours de construction dont 03 ponts de 20 m de portée transformés en dalots de 5 x 4 x 2,5 m à la suite d’une étude hydrologique des écoulements et de la capacité des sols en place. L’entreprise poursuit également la construction des pieux et de préfabrication des poutres pour ce qui est des ouvrages d’art.
Le déploiement observé sur le terrain et l’exécution des travaux dans les différents ateliers permettent de penser que les délais de livraison seront respectés.
Source : celcom Mintp