Sur 290 véhicules contrôlés, 210 ont été auteurs de diverses infractions dans le cadre de la prévention et sécurité routières.
Le Ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a effectué, ce 08 août 2024 à Ebebda au lieu-dit dos d’âne (poste de contrôle de Psr), à la gare routière d’Olembé et dans certaines agences de voyages de la ville de Yaoundé, une descente inopinée d’évaluation à mi-parcours de la campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurité routières qui a débuté, le 05 juin 2024 et s’achèvera, le 30 septembre 2024, ceci en prélude au départ en vacances des élèves et à la rentrée scolaire.
Sur 290 véhicules contrôlés, 210 ont été auteurs de diverses infractions parmi lesquelles : le non-respect de la limitation de vitesse ; le défaut d’agrément pour le transport de marchandises diverses ; le défaut de visite technique ; la surcharge et la non-conformité des permis de conduire.
Aux contrevenants, le Ministre des Transports a appliqué les sanctions les plus sévères prévues par la réglementation en vigueur pour servir d’exemple. Les transporteurs récalcitrants n’ont donc qu’à bien se conduire.
Au risque de subir la rigueur de la réglementation en vigueur en matière de prévention et sécurité routières. Il y va de la préservation des vies humaines par ces temps de veille de la prochaine rentrée scolaire.
Bertrand TJANI
Le mint, M. J E NGALLÈ, est un des rares Ministres du gouvernement actuel qui ne fait que son travail et rien que son travail. Il fait honneur à la fonction ministérielle et à son « Maître politique ». Continuez, le peuple témoin vous observe et apprécie vos efforts constants et soutenus dans le champ de votre mission en général et de la sécurité routière en particulier.
Comment vous voulez que les voitures respectent les normes quand on a pas de route 🤔
Ènième initiative louable certes, mais que font les gendarmes et les différents contrôles mixtes tous les jours sur la route ? Corruption quand tu nous tiens. Coup d’épée dans l’eau, les vieilles habitudes ont la peau dure.