Input your search keywords and press Enter.

Nationale n°1 : cadrage des prestations d’une entreprise sur 02 sections

A travers un Ordre de service notifié le 5 mai 2025 au Directeur Général de l’entreprise ENTREBATT SARL, en charge des travaux d’entretien sur ces deux sections de la nationale n°1, le Maître d’ouvrage interpelle ainsi l’entreprise sur la nécessité d’adapter ses interventions aux dégradations et à leur traitement en urgence. Aussi, il est prescrit intervention méthodique et graduée, tenant compte du relèvement du niveau de service de ces sections.

Les prestations consignées dans cet acte administratif concernent : la pose des panneaux de chantier et le marquage au sol de l’itinéraire, l’identification des sections critiques à réhabiliter et des points singuliers accidentogènes ou pouvant rompre la circulation, la soumission progressive des Avant-Projets d’exécution pour la réhabilitation des sections critiques. Propositions basées sur des études techniques topographique, géotechnique et hydraulique, la finalisation du projet d’exécution, la priorisation de la méthode HIMO pour les travaux de cantonnage afin de protéger les accotements et fossés généralement détruites par les travaux mécanisés, le maintien de la circulation tel que prévu dans le marché, la proposition des solutions jugées meilleures et optimales pour le traitement des points critiques suivant le constat sur le terrain. Il s’agit d’une mesure qui doit permettre de rendre dynamiques, les interventions de l’entreprise sur ces deux sections, depuis le démarrage des travaux et surtout, d’atteindre les objectifs visés par le projet.
Les travaux d’entretien confortatifs des sections Falaise Walk-Pont Sala (115 km) et Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï (256 km) sont financés par des ressources mobilisées à la fois dans le Budget d’Investissement du Ministère des Travaux Publics et les Lignes du Fonds Routier.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *